Le gratin mondial à Abu Dhabi

Five-star fare - Gourmet Abu Dhabi 2013 runs Feb 5 - 20 .Jusqu’au 20 février, Abu Dhabi va bouillonner grâce à la cinquième édition du « Gourmet Abu Dhabi » un festival culinaire annuel qui associe l’art de recevoir oriental et la grande gastronomie en réunissant quelques-unes des plus grandes toques de la planète dans les lieux les plus prestigieux de la capitale des Emirats Arabes Unis.
En plein développement et au carrefour de toutes les influences culinaires, Abu Dhabi permet, à travers ce festival unique, l’échange des connaissances et des savoir-faire en permettant aux passionnés de cuisine raffinée de se retrouver autour de dîners à thème (foie gras, tout chocolat, caviar, brunch), ou d’ateliers thématiques afin de faire découvrir les trucs et astuces des grands chefs, dont Khulood Atiq, seule femme chef du festival, originaire des Emirats Arabes Unis.

Cyril lignacLa gastronomie française sera évidemment à l’honneur, avec la participation de sept « étoilés » : Cyril Lignac, Michel Sarran, Philippe Etchebest, Mathieu Viannay, Michel Rostang, Mauro Colagreco et Pascal Barbot. Nos produits ne seront pas en reste, avec notamment les chocolats Valrhona, le foie gras Sarrade, les vins du Château Mouton Rotschild, de Joseph Drouhin et de Hugel et Fils, ou encore le Champagne Pol Roger.

Ce festival se clôturera par la remise des « Abu Dhabi Gourmet AD Gourmet AwardsStars Awards », afin de promouvoir les meilleurs représentants de la gastronomie dans l’Emirat. Parmi les dix récompenses attribuées, celle de la « meilleure cuisine du terroir » et le « Prix du meilleur développement durable » méritent une attention particulière.

http://www.facebook.com/Foodosphere

Une réflexion au sujet de « Le gratin mondial à Abu Dhabi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>