Pourquoi ce blog?

J’ai fait le choix de consacrer ma vie professionnelle à la défense du goût, de la gastronomie et du manger responsable.

Ce blog n’a absolument pas vocation à culpabiliser les consommateurs d’éventuelles mauvaises habitudes, mais plutôt à apporter un éclairage sur des produits actuellement en danger.

Il existe un grand manque d’information des consommateurs et un déficit de sensibilisation sur ce qui constitue un des socles de la vie. Or, si nous voulons continuer à pouvoir nous régaler de toute la richesse de notre patrimoine, c’est maintenant qu’il faut agir.

Ces petits producteurs qui travaillent sans relâche doivent aujourd’hui se battre contre des lobbys très puissants de la grande distribution.

La bataille est déséquilibrée s’il l’on occulte le poids que constitue le choix du consommateur. Il n’appartient qu’à chacun de permettre à nos producteurs passionnés de vivre décemment.

Voilà pourquoi ce blog : pour vous donner envie de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, de préserver les espèces qui existent déjà et nous permettre de transmettre tout ce patrimoine à nos enfants et à toutes les générations suivantes.

2 réflexions au sujet de « Pourquoi ce blog? »

  1. merci du référencement de notre restaurant Afaria,( 15 rue desnouettes 75015 paris)! Nous tenions juste à vous signaler notre changement de numéro de teléphone. Nous sommes désormais joignable au 01 48 42 95 90.
    merci encore!

  2. Un superbe article sur tous les points: l’intérêt tout d’abord, mais aussi l’élégance de l’écriture, la sérénité qui s’en dégage.
    Vraiment toutes mes félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>