Qui suis-je?

Jusqu’il y a peu, je travaillais pour le lobby des assureurs. Expérience très enrichissante mais néanmoins pas satisfaisante. Il y a tellement de choses qui me passionnent dans la vie que je ne pouvais me résoudre à ne pas utiliser mes compétences professionnelles pour agir pour l’une d’entre elles : la gastronomie.

C’est un choix qui a mis longtemps à maturer, un choix qui a fini par s’imposer car de toutes mes passions, c’est celle qui me tient à cœur depuis le plus longtemps et qui me paraît être un enjeu primordial aujourd’hui.

Bien qu’elle soit formidable, je ne parle pas nécessairement de la haute gastronomie qui a suffisamment de pouvoir  et d’argent pour être défendue; je veux parler de celle que nous pouvons trouver dans nos assiettes tous les jours.

J’ai eu l’immense chance de naître dans une famille avec différentes influences culinaires, le nord de la France, le Gers, l’Afrique du nord, l’Espagne, l’Italie ; des grands parents agriculteurs et des parents dotés d’une curiosité et d’une richesse inouïes qui ont consacré beaucoup temps à me faire découvrir ces produits et cultures.

J’ai vécu dans cet univers en pensant qu’il s’agissait d’acquis. Me voilà trentenaire et je me rends bien compte désormais qu’il s’agissait réellement d’une chance et d’une richesse extraordinaires. Je souhaite désormais consacrer toute mon énergie à défendre cet héritage et à le transmettre, parce qu’il est désormais inconcevable pour moi de ne pas le faire.

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

  1. ô combien je t’approuve et te soutiens dans cette démarche!
    carotte, pomme de terre, courgette, potimarron, courge, fenouil, brocoli,chou-rave, épinard, céleri, chou-fleur, colrave, aubergine, chou rouge, ciboulette, endive, côte de bette, navet, pomme, poire, banane, mangue, kiwi et ananas, voilà ce que ma fille a déjà goûté à 9 mois, et elle n’a rien boudé! Vive les fruits et les légumes de saison!!

  2. Bravo pour votre site.
    J’ai eu l’occasion, il y a quelque temps, de vous voir cuisiner. Je suis ravi de savoir que vous avez obtenu votre CAP, belle audace et légitime réussite. Bonne continuation dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>